Urgence Humanitaire à l'Est de la RDC."
Signez pour dénoncer les massacres, les pillages et les tueries en cours.
Rapport de Synthèse : Dénonciation de la persistance de la Crise Humanitaire et Appel à la
Solidarité
"Malgré l'accord, les massacres et les viols continuent sous nos yeux."
La réalité sanglante derrière le prétendu « deal » entre l’Amérique, le Rwanda et la RDC : Le carnage continue.
Alors que les chancelleries parlent d'accords et de diplomatie, la terre du Nord-Kivu continue de s'abreuver du sang des innocents. Ce prétendu pacte entre Washington, Kigali et Kinshasa n'est qu'une illusion face à l'horreur quotidienne. Sur le terrain, rien n'a changé : les massacres persistent, les familles sont brisées et le groupe M23, proxy du Rwanda, poursuit son œuvre de mort.
Aujourd'hui encore nos sœurs et nos frères sont chassés en masse, battus, torturés et violés ; on leur coupe les membres en toute impunité en les condamnant à mort. Qu'ont-ils fait pour mériter cela et pourquoi le monde reste-t-il si silencieux ? Même nous, leur propre famille congolaise, nous nous murons dans le silence face à l'ampleur des atrocités commises contre les membres de notre grande famille. AU MOINS SIGNE LE MANIFESTE
Si notre propre famille congolaise se détourne par un silence général, qui restera-t-il pour briser ce mutisme et faire entendre leur cri ?
« Si ces enfants en détresse, leurs mères, nos compatriotes, nos frères
et sœurs qui luttent aujourd’hui pour survivre en pleine crise ne peuvent plus compter sur nous... en qui peuvent-ils encore placer leur espoir ? Nous sommes leur dernier rempart, leur famille, leur lien avec l'avenir. Si nous leur tournons le dos, vers qui pourront-ils se tourner ? Il est temps d'agir et de ne plus attendre les autres. Ces personnes font partie de notre famille congolaise, n'est-ce pas ? »
"Parce que chaque geste compte, devenez acteur du changement pour le Congo."













